Tentons un petit résumé : ça fait bientôt 6 ans que les Mimines de Pauline me font vivre une aventure extraordinaire. J’ai d’abord commencé avec le cake design, puis je me suis vite rendue compte que ce qui me plaisait réellement c’était le modelage des petits sujets à poser au sommet des gâteaux. J’ai donc décidé de m’y consacrer totalement et de passer de la pâte à sucre à l’argile polymère. Je me suis découverte une véritable passion dévorante pour le modelage !
L’argile polymère est mon premier amour créatif, je suis autodidacte et ces 6 dernières années m’ont apporté une expérience si enrichissante, dans tous les domaines, de la création elle-même en passant par tout ce qui concerne la gestion d’une (petite) entreprise. Et je peux vous dire que c’est un véritable boulot. On ne s’imagine pas tous les rouages qu’on a à gérer pour que tout s’aligne correctement.
Il y a 2 ans, j’ai découvert le plaisir des mains dans la terre. Je me suis lancée dans l’aventure de la céramique.
J’ai passé des heures et des heures à me renseigner, à me documenter et à m’entraîner. Puis je me suis dit YOLO ! On ne vit qu’une fois !
Et me voilà aujourd’hui à vous confectionner des centaines de pièces en céramique dans lesquelles j’y glisse une petite part de moi-même et une grosse dose d’amour …
Aujourd’hui j’ai encore 1001 idées qui trottent dans ma tête, l’ennui n’existe pas dans mon atelier, ce que je fais me passionne et savoir que des personnes apprécient mes créations est mon plus beau cadeau.
Je finirai par ces mots :
« La créativité est la façon dont je partage mon âme avec le monde. » Brené Brown
Pauline
Les pièces en céramique que je réalise peuvent être créées à travers différentes techniques : au tournage, au modelage ou à la plaque.
J’utilise plusieurs terres, principalement de la faïence blanche puisqu’elle me permet de jouer avec une palette de couleurs vives quasiment infinies, mais aussi du grès qui offre également de très jolis résultats variés. Toutes les pièces sont réalisées à la main dans mon atelier en Ile de France.
L’argile polymère est mon premier amour, cette matière offre une multitude de possibilités et peut aboutir à de véritables merveilles lorsqu’on parvient à percer tous ses secrets.
Je réalise principalement des boucles d’oreilles à travers des collections éphémères inspirées et imaginées par les saisons et le monde qui nous entoure.
© Copyright 2024 | Tout droits réservés | Crée par Atelier Digital de Pauline
Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site et analyser le trafic afin d'améliorer votre expérience d’achat et proposer des contenus et/ou des publicités personnalisées selon vos centres d’intérêts.